Questions les plus fréquentes

On répond à (presque) toutes vos questions !

Chez Tabby Gris, nous vous accompagnons également par téléphone, mail ou sur nos réseaux sociaux.
N.B : Les éléments explicatifs ici peuvent différer de nos CGV. Consultez-les pour plus de précisions.

Passer commande

Laissez-vous guider sur le site à travers les modèles proposés. Chaque bijou est personnalisable en cliquant dessus. Vous pouvez ensuite glissez le modèle personnalisé dans votre panier et cliquer sur « valider la commande ». Vous arriverez sur la page finale où l’on vous demande vos coordonnées, votre mode et délai de livraison. Vous pouvez ensuite nous faire suivre votre courrier contenant les éléments avec lesquels créer le bijou.

Nous avons résumé plus précisément les différentes étapes pour passer la commande dans cette rubrique.

Après avoir passé votre commande, nous vous laissons le soin d’envoyer votre courrier contenant les crins/poils/cheveux/autres éléments. Vous êtes libres de choisir le tarif et le type d’envoi souhaité. Toutefois, nous déconseillons fortement d’utiliser les lettres vertes.
On récapitule en détails tout cela ici.

Une fois votre commande prête, nous expédions votre colis avec notre compte Colissimo Pro en fonction du type d’envoi que vous avez choisi en passant la commande.

Pour un bracelet en crin tressé, vous trouverez la quantité en cliquant ici.

Pour un bijou en résine, la réponse se trouve juste là.

Si les crins sont sales, nous apprécierons un prélavage de votre part : mouillez à l’eau tiède la mèche de crins et frottez avec du savons. Puis rincez à l’eau claire et prenez le temps de laisser sécher.

Dans tous les cas, nous laverons vos crins à réception de votre courrier avec des produits neutres pour faciliter la création de votre bijou. Nous n’appliquons pas de teintures ni produits chimiques sur vos crins.

Si les crins arrivent en très mauvais état, nous pouvons vous demander un supplément pour faire un lavage approfondi.

Vous trouverez chez nous un large choix de cuirs pour vos bijoux. Dans la gamme Origine se trouvent des cuirs sans surpiqûre en 5 et 10 mm de large, ainsi que des similipailletés. 
Mais si vous souhaitez un bracelet avec un cuir de 10 mm de large sûrpiqué, alors nos gammes se différencient :

    • Gamme Origine : de 35 à 65€. Combinez accessoires, tressages, fils et couleurs pour un bijou de cœur. Dans cette gamme, vous trouverez des cuirs sans surpiqûres (classiques) et des simili pailletés, tous proposés en 5 ou 10 mm de large. La différence avec les autres gammes se joue sur nos cuirs de 10 mm de large avec surpiqûre : ceux de la gamme Origine viennent d’un grossiste français et sont travaillés par mètre. Toutes les surpiqûres de cette gamme sont blanches.
    • Gamme Deluxe : c’est choisir un cuir grainé souple et de qualité venant des meilleures tanneries françaises. Vous choisissez la couleur du cuir et celle de la surpiqûre, puis nous confions votre choix à un artisan normand formé dans les grandes maisons de maroquinerie pour réaliser la mise en ruban. A votre poignet, le bracelet Deluxe est le fruit du travail d’artisans français. Dès 70€ (Frais de port offerts en point retrait)
    • Gamme Prestige : c’est choisir un cuir lisse rigide et renforcé venant des tanneries italiennes. Vous sélectionnez la couleur du cuir et celle de la surpiqûre, puis nous confions votre choix à un artisan du sud de la France, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, pour réaliser la mise en ruban. Ce bracelet Prestige rassemble le meilleur du savoir-faire italien et français. Il vous est livré dans un coffret prestige. Dès 110€ (frais de port et coffret offerts).

Vous ne savez pas quelle longueur il vous faut ? Vous pouvez cocher « je ne sais pas encore » pour finaliser et passer votre commande.
Ensuite, vous avez jusqu’à la création de votre commande pour nous transmettre la longueur souhaitée. Vous pouvez aussi mesurer un bracelet ou une montre que vous portez pour connaître la longueur à réaliser.

Si votre animal/proche n’est plus là, ne nous envoyer pas tout pour ne pas risquer de tout égarer. De notre côté, nous nous engageons à renvoyer tout ce que nous n’aurons pas utilisé.

Pour un bracelet en crin tressé, nous avons besoin d’une mèche de crins longs de 30 cm et d’une épaisseur d’un centimètre.
Pour un bijou en résine, il faut l’équivalent d’une pièce d’un euro.

Vous avez un doute ou souhaitez vous assurer de la bonne quantité ? Contactez-nous directement.

Nous faisons notre maximum pour vous permettre d’imaginer le rendu d’un bijou avec nos plaquettes de formes, accessoires, couleurs et photos.

Toutefois, nous concevons qu’il n’est pas toujours facile de se projeter. Nous sommes disponibles par téléphone, mail ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vous guider et vous conseiller. Vous pouvez nous contacter du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00.

Paiement

Lorsque vous passez commande sur le site, vous pourrez choisir entre 4 moyens de paiement :
– Carte bancaire
– Paypal
– Chèque
– Virement

Si vous souhaitez régler par chèque, notez la date à laquelle vous souhaitez être encaissé au dos du chèque. Si vous ne mettez pas de date, nous nous permettrons d’encaisser votre chèque quelques jour avant la création de votre commande.
Si vous souhaitez régler par virement, vous aurez notre RIB dans votre confirmation de commande. Vous pourrez alors régler quand vous le souhaiterez dans les 3 semaines de délai. Pas de panique si vous oubliez, nous vous rappellerons gentiment que nous attendons votre paiement avant d’envoyer la commande.

Nous proposons également ces moyens de paiement lorsque vous passez commande à l’atelier, en plus d’un paiement en espèce.

Oui, nous pouvons convenir ensemble d’un échéancier vos paiements sur plusieurs semaines ou mois. Vous ne serez pas le premier ni le dernier. Il vous suffit de nous contacter pour s’entendre sur la période et le type de paiement.

Délais et livraison

Notre délai standard est supérieur à 3 semaines. Ce délai prend effet à la réception de votre courrier contenant votre crins/poils/cheveux/éléments.
Pour la France et la zone Benelux, il existe un délai prioritaire inférieur à 3 semaines, moyennant un coût supplémentaire.
Vous choisissez votre délai et votre type de livraison en cliquant sur « valider la commande ».

Nous avons choisi la filiale professionnelle de Colissimo du groupe La Poste comme prestataire de transport. Leur engagement contractuel auprès de Tabby Gris est de 2 jours ouvrés pour livrer un colis depuis le jour de la remise à leur bureau de poste.

Habituellement, quand nous vous prévenons de l’expédition de votre commande, vous pouvez suivre votre colis grâce aux différents liens envoyés et compter sur une livraison/mise à disposition en point retrait dans les 2 à 4 jours suivants en France et sur la zone Benelux. Dans le reste de l’Europe et pour les Outre-Mer, le délai peut s’allonger jusqu’à 1 semaine.

Si vous avez date de livraison spécifique et/ou inférieur à notre délai standard, contactez-nous par téléphone, mail ou sur nos réseaux sociaux, nous ferons notre maximum pour tenter de relever le défi.

Si vous faites livrer en France, vous pouvez choisir en autonomie un délai prioritaire inférieur à 3 semaines dans la validation de commande, moyennant un supplément. nous nous engagerons à faire passer votre commande en priorité.

Si vous avez choisi une livraison directement chez votre proche, vous pouvez joindre une carte ou un mot écrit à votre courrier, on le glissera avec soin dans le colis une fois la commande réalisée pour que votre proche le découvre dès l’ouverture.

Plusieurs étapes vous permettent de connaître l’avancée de votre commande :
– A réception de votre courrier nous vous prévenons par mail.
– A expédition de votre commande quelques semaines après nous vous prévenons également par mail.
– Puis Colissimo prend le relais et vous tient au courant de l’avancée de votre colis par SMS et mail aux coordonnées que vous avez mis dans votre commande.

Matériaux utilisés et allergies

C’est une spécificité Tabby Gris : nos fermoirs sont en acier inoxydable, plats pour s’adapter à votre poignet, et à double sécurité : coulissants et aimantés. 

Attention : éviter tout contact prolongé avec l’eau et ne pas dormir avec le bracelet.

 

Nos bijoux sont tous hypoallergéniques, c’est à dire qu’ils ne contiennent aucune trace de laiton ni de nickel, des matériaux souvent utilisés pour venir des bijoux.

Nos bijoux en argent 925 sont composés à 92,5 % d’argent
et 7,5 % de cuivre. Avec le temps, l’argent a tendance à noircir ou à jaunir. Pas de panique, cela ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité ! Cela veut tout simplement dire qu’il s’oxyde. Pour lutter contre cela nous vous proposons des astuces simples à suivre dans la rubrique suivante.  

En ce qui concerne nos fermoirs et nos chaînes, ils sont en acier inoxydable.

Nous utilisons une résine de dernière génération qui résiste au usures du temps : elle ne jaunit pas, ne ternit pas, ne raye pas, ne casse pas.

Notre fournisseur est le fabricant direct japonais.

Vous pouvez garder vos bijoux en résine sur vous pour dormir et prendre votre douche. Elle sera toutefois sensible sur la longue durée à quelques produits (chlore, javel…) et absorbera les crèmes pour le corps si elle est en contact direct.

Nous faisons le maximum pour utiliser des fournisseurs proches de chez nous.

Nous travaillons en direct avec 3 grossistes français et 2 maroquiniers français. Certains éléments (fleurs et paillettes) proviennent de l’Union Européenne, et nous importons notre résine directement du Japon.

Entretien et service Après-Vente

Pour faire durer le plus longtemps possible l’éclat de votre bijou en argent 925, ranger le bijou dans son écrin loin de l’humidité (adieu le rangement de tes bijoux dans la salle de bain), de la lumière directe et de l’air. Un tiroir ou un placard sont les lieux parfait pour vos bijoux.

Retirez au maximum vos bijoux en argent lorsque vous faites du sport, le ménage, la vaisselle, sous la douche ou bien si vous vous baignez. Ensuite, il suffit de les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et propre pour qu’ils gardent leurs brillances.
 
Il existe des produits qui vous permettront de redonner de l’éclat à vos bijoux en argent, mais nous, on a des petites astuces plus naturelles ou plus simples à vous proposer :
 
    • Le dentifrice : Frottez votre bijou avec un peu de dentifrice à l’aide d’une brosse à dents souple (pour ne pas rayer ton bijou), rincez à l’eau claire et séchez votre bijou avec un chiffon doux, l’idéal étant la chamoisine. (A éviter pour les bijoux en finition dorée ou dorés à l’or fin 24k et les résines.
    • Le bicarbonate de soude : Pour nettoyer sans frotter, déposez dans un bol ou une casserole une feuille de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut. Posez votre bijoux dessus, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau tiède. Laissez agir et rincez. Vous n’aurez plus qu’à essuyer avec un chiffon doux. (Pour les bijoux en acier inoxydable, le bicarbonate peut être mélangé à de l’eau chaude pour faire une pâte nettoyante avant de rincer plusieurs fois à l’eau claire.)
    • Le vinaigre blanc : Laissez tremper votre bijou dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Puis, rincez à l’eau claire avant d’essuyer. (A éviter pour les bijoux en finition dorée ou dorés à l’or fin 24k et les résines)
    • Le citron : Comme pour le vinaigre blanc, faites tremper votre bijou dans le jus de citron avant de rincer et sécher. (A éviter pour les bijoux en finition dorée ou dorés à l’or fin 24k et les résines)
    • La cendre : Si vous avez une cheminée, mettez de la cendre froide sur un chiffon et frottez le délicatement sur votre bijou en argent.

Étant un matériau très solide, le crin de cheval résiste facilement à l’eau et au savon pour un nettoyage optimal.
Nous vous conseillons tout de même, une fois le bracelet humidifié, de déposer une légère quantité de savon doux directement sur les crins et de frotter délicatement.

Nous assurons la réparation, remis en état et/ou coup de neuf du bijou, qu’importe la date de votre commande et dans la mesure de nos capacités.

Contactez-nous avec des photos détaillés du problème rencontré. Nous évaluerons la possibilité de réparer/consolider et proposons éventuellement une solution. Selon les réparations nécessaires, une participation financière peut vous être demandée.

Close
Close
Sign in
Close
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.