Politique en matière de remboursements et de retours

Conditions Générales de Vente

Tabby Gris

La micro-entreprise Tabby Gris est créée et représentée par Déborah Lhermitte. Tabby Gris est immatriculé sous le numéro SIREN 850 590 209, enregistré au RCS d’Amiens et domicilié au 30, Allée de la Tête d’Or, 80000 Amiens.

Tabby Gris est une marque déposée auprès de l’INPI.

PROCESSUS D’ACHAT

L’acheteur sélectionne le modèle de base de son choix sur le site www.tabbygris.fr et l’ajoute à son panier. Il peut ensuite valider son panier pour accéder au bon de commande. Dans le bon de commande, l’acheteur personnalise le modèle en donnant les noms et types d’éléments (crins, poils, cheveux, autre) qu’il souhaite glisser dans le modèle. Il précise à qui chaque produit est destiné et peut noter si il souhaite modifier la forme, tressage, accessoire ou couleur d’un composant.

Il est le seul responsable de l’exactitude des informations transmises, relatives à la création et à la livraison de sa commande.

Les photos sur le site sont non-contractuelles.

Tabby Gris se réserve le droit de modifier la commande selon la disponibilité des composants sélectionnés dans la commande par l’acheteur. Cette modification ne peut se faire sans le consentement de l’acheteur. Si l’acheteur ne donne pas de réponse explicite, la commande sera mise en attente.

Toute commande passée chez Tabby Gris vaut acceptation totale des présentes CGV sans restrictions et vaudront preuves de transaction en cas de litige.

Tabby Gris se réserve le droit de refuser ou mettre en attente une commande si les éléments fournis par le client, à inclure dans les produits, ne sont pas appropriés à sa réalisation.

Par application de l’article L. 221-28 du code de la consommation, nos clients ne bénéficient pas du droit à se rétracter des achats de nos produits, qui sont fabriqués sur mesure et personnalisés pour chaque client

PRIX

Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés sur le site à tout moment par l’éditeur.

Conformément à l’article 293 B du CGI, la TVA est non applicable.

Les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués au client avant tout règlement.

D’éventuels droits de douane et autres taxes liés à une fiscalité hors Union Européenne peuvent être éligibles. Les formalités nécessaires et le paiement des dits droits et taxes ne sont pas du ressort de l’éditeur et seront en toute hypothèse à la charge du client.

PAIEMENT

Sur le site www.tabbygris.fr, le client peut régler par carte bancaire à distance, ou Paypal. Le paiement par carte sur le site est sécurisé, hébergé par Stripe.

Les commandes hors-site peuvent être réglées par carte bleue via un terminal bancaire, virement bancaire, Paypal ou chèque. Le RIB sera transmis par voie électronique, sur demande.

Le règlement par chèque entraîne un délai supplémentaire de 3 jours ouvrés pour confirmer son encaissement en banque.

Une commande doit être réglée en totalité pour être expédiée.

Tout frais supplémentaire lié au choix du mode de paiement est à la charge de l’acheteur et ne peut être porté à la responsabilité de Tabby Gris.

REMISE DES ELEMENTS A TABBY GRIS

L’ensemble des informations nécessaires à l’envoi des éléments se trouve dans la rubrique https://tabbygris.fr/comment-commander/

Il est demandé au client de suivre précisément les instructions pour permettre la réalisation d’un produit avec des éléments de qualité et en quantité suffisante.

Tabby Gris se réserve le droit de refuser ou mettre en attente une commande si les éléments fournis par le client, à inclure dans les produits, ne sont pas appropriés à sa réalisation.

MODE D’EXPEDITION

Dans le cadre d’une commande sur le site, le client peut choisir si il souhaite un envoi par voie postale ou une remise en main propre. Ces deux options s’appliquent indépendamment de l’adresse de livraison donnée par le client.

Le forfait appliqué pour une expédition par voie postale varie selon le pays de livraison sélectionné par le client.

Le courrier par voie postale comprend un numéro de suivi et une remise en boite aux lettres sans signature.

Le numéro de suivi peut être transmis au client sur demande de celui-ci.

Tabby Gris ne peut pas être tenu responsable de la détérioration ou perte du colis lors de cette expédition spécifique.

En cochant « remise en main propre à l’atelier », le client s’engage à se rendre au siège de Tabby Gris pour récupérer le colis.

Il peut charger une tierce personne de récupérer le colis. Dans ce cas, il devra communiquer l’identité de la personne mandatée. A la remise, une pièce d’identité sera demandée et la commande sera remise contre une signature.

Tabby Gris ne peut pas être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis une fois qu’il est remis au client, ou à la personne mandatée.

Si le client souhaite un autre mode d’expédition que ceux proposés ci-dessus, il doit prendre contact avec Tabby Gris avant de valider son achat et obtenir l’accord de Tabby Gris pour passer la commande avec cette spécificité. Les frais supplémentaires résultant de ce choix sont à la charge du client.

Tabby Gris ne peut pas être tenu responsable de la détérioration ou perte du colis lors de cette expédition spécifique.

Si la commande dépasse 4 produits, Tabby Gris se permettra de contacter le client par téléphone pour convenir avec lui du meilleur choix de mode d’expédition possible en fonction du volume et poids des produits de la commande.

Tabby Gris ne peut pas être tenu responsable de la détérioration ou perte du colis lors de cette expédition spécifique.

DELAI DE LIVRAISON

Le délai de livraison standard est de 4 semaines. Ce délai s’applique à réception du paiement et du courrier contenant les crins/poils/cheveux à inclure dans la commande. Il s’applique sous réserve de la disponibilité immédiate des composants et en dehors des périodes dites de forte activité.

Le délai standard peut être réduit pour répondre à un événement particulier. Dans ce cas, le client doit contacter Tabby Gris avant de valider son achat pour s’assurer de la capacité à livrer dans les temps demandés et de la disponibilité des composants nécessaires à la création de la commande.

Les délais sont donnés à titre indicatifs et ne sont pas contractuels. Aucun remboursement ne peut être exigé par le client si le délai est dépassé. Tabby Gris veillera à prévenir le client de tout retard dans la réalisation de sa commande.

GARANTI ET RETOURS

A réception de son colis, le client a 5 jours ouvrés pour signaler par mail, téléphone ou formulaire de contact du site toute dégradation, manquant ou qualité insuffisante du produit. La date de livraison du courrier ou la date de remise en main propre représentent le jour 0 de livraison.

Le client est invité à contacter Tabby Gris en cas de détérioration naturelle ou provoquée de son produit. Cette prise de contact permettra à Tabby Gris de faire un diagnostic sur la détérioration du produit pour améliorer le processus de fabrication. En fonction du résultat du diagnostic, une solution sera proposée au client.

La garantie des produits en résine de Tabby Gris contre le jaunissement et le ternissement est de trois ans.

Les frais de retour sont à la charge du client et des frais d’expédition peuvent être demandés pour renvoyer le produit réparé/remplacé.

MATERIAUX ET COMPOSANTS

Tabby Gris utilise sur ces bracelets en crins et en cuir des fermoirs plats en acier inoxydable, avec une double sécurité : une ouverture coulissante perpendiculaire au bracelet et un aimant de verrouillage.

Tous les matériaux et composants utilisés sont en acier inoxydable ou en argent, sauf certaines pièces spécifiques qui sont en zamac ou plaqué or. Les matières de ces composants spécifiques sont précisés en descriptif produit.

Tabby Gris travaille uniquement avec des fournisseurs français pour les composants de bijoux, sauf les fleurs et paillettes dont l’origine dépend des stocks.

ENTRETIEN

Les produits Tabby Gris sont des bijoux à porter avec précaution. Il est déconseillé de les laisser trop longtemps en contact avec l’eau et de dormir avec les produits sur soi.

Il faut également éviter tout contact avec produits chimiques, dangereux ou non adaptés à des textiles. La présence de crin, colle et tissu peut rendre le produit inflammable.

Si vous souhaitez laver le crin de votre bracelet ou le tissu liberty, vous pouvez mouiller votre doigt, prendre une très fine noisette de savon et frotter délicatement le crin et le liberty, en évitant le fermoir. Le rinçage se fait de la même façon.

TAILLE DES BRACELETS

Les bracelets sont réalisés en fonction du tour de poignet noté sur le bon de commande. Le client est invité à suivre attentivement les instructions de la rubrique https://tabbygris.fr/comment-commander/ pour donner le tour de poignet adéquat. Tabby Gris ajustera la longueur du bracelet en fonction du tour de poignet donné et du modèle choisi pour un rendu ajusté. Le client peut préciser s’il souhaite porter le bracelet de façon plus ample dans le bon de commande.

Tabby Gris ne pourra être tenu responsable d’une taille non adéquate.

Tabby Gris peut raccourcir les bracelets à minima d’un centimètre. Le retour, la retouche et le renvoi du produit sont à la charge du client.

RISQUES D’ALLERGIE ET ACCIDENT

Les produits Tabby Gris sont des produits fins à manier avec précaution et à ne pas mettre entre les mains des enfants. Certaines pièces peuvent par accident se détacher, entraînant un risque d’étouffement. Tabby Gris veille à ce que les éléments soient fixés à la remise des produits et ne peut être tenu responsable en cas d’accident.

Le produit de fixation utilisé uniquement pour les fermoirs des bracelets contient du cyanocrylate.

Tous les matériaux utilisés par Tabby Gris sont réputés hypoallergéniques – non allergiques – et achetés comme tel par Tabby Gris auprès des fournisseurs. Il appartient au client de se renseigner sur la matière précise des composants qu’il aura choisi pour créer son bijou. Tabby Gris ne peut être tenu responsable en cas d’allergie.

FORCE MAJEUR

En cas de force majeur, les pré-requis et obligations de Tabby Gris sont suspendus pour un temps qui sera déterminé auprès du client.

LITIGE

En cas de litige, Tabby Gris fera le nécessaire pour trouver une solution satisfaisante avec le client.

Si aucune solution ne satisfait les deux parties, le droit français s’applique. Le litige sera soumis au Tribunal de Commerce d’Amiens (80).

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Tabby Gris

Créateur de bijoux personnalisés